Soirée Film Débat le 24/11/2017 – « Histoires d’Eaux »

Dans le cadre de la Quinzaine des Solidarités Internationales, l’association Eau pour la Vie, en compagnie d’autres ONG vous propose une soirée unique!!

Venez découvrir le film « Le sourcier des Temps Modernes », suivi d’un débat en compagnie de l’ingénieur à l’origine de ce film, Alain Gachet!

Résumé du Film: 

Sept milliards d’humains sur Terre et une personne sur trois qui souffre du manque d’eau douce… Demain, ce sera une personne sur deux… 
Face à ce constat dramatique, il existe pourtant des solutions, dont celle d’Alain Gachet. 96% des réserves d’eau douce sont sous terre, et cela, l’explorateur géophysicien l’a bien compris. Après 20 ans passés comme prospecteur pétrolier, il abandonne l’or noir pour l’or bleu. Alain Gachet, associant ses compétences en géologie et en images satellitaires, met alors au point un système révolutionnaire. Un algorithme lui permet d’identifier les lieux où d’immenses réserves d’eau potables (les aquifères) pourraient se trouver juste sous les pieds des populations mourant de soif. La découverte d’aquifères s’avère être un enjeu géopolitique majeur, notamment dans les zones de conflits. Quel rôle jouera le sourcier des temps modernes dans la grande bataille de l’eau ? 

Bande Annonce disponible ici

Rendez-vous le vendredi 24 novembre 2017 à 18h30 dans l’amphithéâtre de PierresVives!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *