L’Association Eau pour la vie est une organisation de loi de 1901, crée en 1988 en France par quarte brillants Ingénieurs avec pour objectif de favoriser l’accès à l’eau et de l’assainissement en Afrique subtropicale en utilisant les ressources locales humaines et matérielles et de sensibiliser la population à l’environnement et au développement durable en particulier sur les sujets relatifs à l’importance de l’eau et sa gestion. Depuis 2004, l’Association a décidé de venir en aide  aux populations béninoises au bénin, où elle intervient dans les domaines de l’Approvisionnement  en Eau potable, de l’Hygiène, de l’Assainissement et de la sensibilisation à l’environnement et au développement durable. En accord de partenariat avec les Communes de Ouidah et d’Akpro-Missérété, de nombreuses actions de développement, sont menées aux quotidiens dans les localités desdites communes.

Afin de répondre aux demandes croissantes des populations de Hounhanmèdé et soglocodji(Arrondissement de Pahou) pour la satisfaction de leurs besoins en eau de consommation et dans l’optique d’accompagner la commune de Ouidah dans le processus de décentralisation en cours au Bénin, l’Association Eau pour la vie a mobilisé le fond pour la réalisation d’un projet d’adduction d’eau villagoise à Hounhanmèdé.

Pour favoriser la mise en œuvre et le suivi du projet, les différentes activités réalisées sont :

  • La réalisation d’un forage de débit de 14m3/h équipé d’une pompe comprenant la mise en place d’une installation électrique et d’une armoire de commande
  • La construction d’un château d’eau de 30m3
  • La réalisation de la clôture site.