Le dimanche 23 juin, l’Association Eau pour la Vie était dans les colonnes de Midi Libre pour présenter son projet d’accès à l’eau pour le village de Pahou au sud du Bénin.
Ci-dessous vous trouverez l’article publié par Midi Libre.
Collecte de fonds pour un chantier au Bénin
L’association pradéenne Eau pour la vie poursuit ses projets d’accès à l’eau.
Eau pour la vie est une association qui existe depuis une trentaine d’années. Elle multiplie depuis les microprojets pour favoriser l’accès à l’eau et à l’assainissement en Afrique et sensibiliser la population à l’importance de l’eau en France et en Afrique.
Elle a été créée par quatre professionnels du secteur : Michel Burghrat, Josette Coudière, Odile Daluzeau et Olusegun Taiwo.
Mise en place de deux bornes fontaines
Alisée Cottet et Théo Loire sont actuellement en service civique au sein de l’association. Ils ont mis en place une campagne de collecte de fonds, sous forme de cagnotte en ligne, pour finaliser le projet Eau et Développement au Bénin commencé en 2010.
Depuis 2016, la création d’un nouveau réseau d’adduction d’eau villageoise se met en place. Aujourd’hui, 2 160 euros sont nécessaires pour terminer l’installation de deux bornes fontaines dans les quartiers de Pahou, village de la commune de Ouidah.
Elles vont permettre un accès constant et immédiat à une eau de qualité. 2 000 personnes des quartiers de Soglocodji et Soglocodji-Acquéreur devraient en bénéficier, permettant ainsi d’améliorer les conditions de vie des femmes et des enfants.
Une soirée est organisée le 6 juillet prochain, à Prades-le-Lez, pour récolter des fonds pour ce projet. Le groupe Candido et Cécilia fera danser le public aux sonorités du Mozambique.
À cette occasion, l’association fera le bilan annuel de ses activités et une grande tombola permettra de gagner des lots africains, contribuant au financement des bornes fontaines à Pahou.
Pour comprendre et aider le projet : la campagne de collecte de dons est visible sur la plateforme Kisskissbankbank, mot clé : eau et développement au bénin.